Comment apprendre facilement une langue étrangère, grâce au digital learning?

Apprendre une langue étrangère ou parfaire son niveau de maîtrise d’une langue étrangère (y compris la langue française est un apprentissage récurrent des catalogues de formation qui peut s’avérer très utile à différents égards.

Tout d’abord d’un point de vue professionnel, la maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères est souvent un pré-requis indispensable à certains postes. D’autre part, si vous avez la volonté de voyager à travers le monde pour des besoins professionnels ou par envie de découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles cultures ; Vous devrez maîtriser des langues étrangères dont les plus parlées à travers le monde : l’anglais, l’espagnol ou même l’allemand ou le français.

Autre avantage et non des moindres, la formation en langues étrangères, contrairement à d’autres, à su prendre avec succès le virage du numérique et des nouveaux modes de communication actuels.

Ces nouveaux moyens d’apprentissage digitalisés permettant une expérience de formation plus réjouissante et surtout plus efficace. Que votre apprentissage des langues ait un objectif professionnel ou personnel, soyez les bienvenus dans l’apprentissage digitalisé !

  • La stratégie pédagogique axée sur le digital
  • Un apprentissage mixte : le blended learning

 

La stratégie pédagogique axée sur le digital :

Comme vu précédemment, apprendre à parler anglais, allemand ou espagnol ou même d’autres langues étrangères, est particulièrement adapté aux nouveaux usages, contrairement à d’autres domaines de formation. 

En ce qui nous concerne chez Yes N You Ouest, dans notre centre d’apprentissage en langues étrangères basé à Saint-Grégoire en Bretagne et à Nantes en Pays de la Loire (à partir de Septembre 2020), nous utilisons pleinement les dispositifs digitaux dans notre stratégie d’élaboration des contenus pédagogiques. L’objectif est de faciliter votre apprentissage d’une langue étrangère : anglais, espagnol, allemand ou même français pour les apprenants de l’étranger, tout en rendant l’apprentissage ludique et varié.

Il est vrai que pour apprendre l’anglais ou tout autre langue étrangère, une part d’apprentissage théorique est nécessaire, comme l’apprentissage du vocabulaire, de la grammaire ou même de la conjugaison. Chez Yes N You Ouest, les apprenants et apprenantes auront plaisir à consulter leurs contenus pédagogiques depuis leur smartphone, tablette ou mobile, selon leur besoin, afin de travailler d’où ils le souhaitent et lorsqu’ils le veulent : dans les transports en commun, pendant la pause de midi ou pendant tout autre créneau horaire qui se présente.

De l’étudiant en formation initiale qui aura besoin de cours de renforcement, en passant par les digital nomads, de plus en plus nombreux en 2020, jusqu’aux collaborateurs et collaboratrices de l’entreprise, tous apprécieront la modularité des cours, permettant par exemple de suivre un cours en présentiel avec un formateur au centre de Saint-Grégoire en Bretagne, puis de continuer son apprentissage chez soi ou de n’importe où ailleurs.

Accompagnez vos collaborateurs dans leur obtention de la certification TOEIC ou dans le développement de leur niveau en langues étrangères n’aura jamais été aussi simple et personnalisable selon les disponibilités de chacun.

 

Un apprentissage mixte : le blended learning :

Qu’est ce que le blended learning ? Le blended learning c’est l’enseignement qui s’adapte aux nouveaux usages digitaux, tout en conservant la cohérence et l’efficacité dans l’apprentissage d’une langue étrangère ou dans le perfectionnement de son français. Chez Yes N You Ouest, c’est exactement ce que nous ambitionnons grâce à l’utilisation du blended learning.

L’apprentissage y est digitalisé, mais pas uniquement. Tous les apprenants auront l’occasion de mixer plusieurs formats de cours, de l’enseignement dématérialisé aux rendez-vous physiques. Ces derniers permettent de valider les acquis issus de leur enseignement digital, mais aussi de pouvoir compléter ces notions dont l’enseignement nécessite la présence d’un formateur expert dans l’enseignement de sa langue.

 

Yes N You est très attaché à la méthode dite de “Blended learning”, qui sait tirer le meilleur de l’enseignement digital (digital learning) mêlé à de l’enseignement en présentiel. Que vous souhaitiez progresser dans votre maîtrise d’une langue étrangère à titre personnel ou dans le cadre de votre travail, Yes N You saura vous proposer la formule la plus adaptée et efficace pour vous accompagner jusqu’à l’obtention de votre certification.

Découvrez nos solutions entreprises et nos solutions de financement.

Pour plus d’informations, contactez-nous