Anglais TOEIC 30h débutant

Informations clés

Type de formation : Blended Learning
Lieu : présentiel à Rennes ou en visioconférence
Session : individuelle – inscription possible à tout moment
Taux de réussite 2020 : 100%

Les points forts de la formation

Améliorer son niveau de compréhension écrite et orale à l’appui de matériels pédagogiques relevant du registre général et/ou professionnel et développés selon les exigences de l’échelle européenne, le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence en Langue). Accompagnement personnalisé et individuel avec formateur sur les 4 compétences clés de la langue : compréhension écrite et orale, expression écrite et orale.
Notre méthode novatrice s’adapte à votre niveau, votre emploi du temps et vos objectifs. Ce parcours combine un apprentissage en ligne et des cours avec un professeur dédié : vous apprenez du vocabulaire, pratiquez la grammaire et améliorez votre expression et compréhension écrite et orale.
Pour préparer votre TOEIC (Test Of English for International Communication), 10 cours individuels spécifiques de préparation à l’examen + test blanc TOEIC en illimité.

Objectifs de la formation

Progresser et renforcer votre anglais sur l’échelle CECRL (Cadre Européen Commun de Référence).
Préparer l’examen du TOEIC.

Résultats attendus

Améliorer son niveau d’anglais en travaillant les 4 compétences clés de la langue : compréhension écrite et orale, expression écrite et orale.
Valider le niveau prévu par le programme pédagogique (scores mini. requis 80% /Assiduité et 70 % /résultats).
Optimiser son résultat à l’examen du TOEIC (Évaluation de 0 à 945 points).

Public

Niveau débutant (A1)
Notre centre de Rennes est accessible au public à mobilité réduite.

Modalités d’inscription

Notre test d’évaluation est à faire avant la date de démarrage de votre parcours. Vous connaîtrez votre niveau d’anglais initial et mesurez votre progression tout au long de votre parcours.

Durée et rythme de la formation

30h / 6 mois – Durée estimée 5 mois – e-learning illimité (env 1H30 par semaine)

Contenu et déroulé de la formation

Formation synchrone en Blended Learning : Alternance entre séances de formation à distance (module e-learning) et cours avec formateur. Un module d’e-learning représente environ 1H30 de travail en formation ouverte à distance (FOAD), accessibilité 24/7. Chaque module est validé par un cours avec formateur d’une durée d’1 H pour les formules en visioconférence et face-à-face. Pour les formules téléphone, 2 sessions téléphoniques d’1/2 H sont prévues par le programme (la première session valide la compétence travaillée à distance et la seconde est prévue pour améliorer la capacité de l’apprenant à s’exprimer à l’oral sur des thématiques proposées par le formateur sur son niveau de compétence). Chaque niveau de formation comprend également la réalisation d’exercices de microlearning. La planification des cours avec formateur se fait en concertation avec l’apprenant selon ses disponibilités (possibilité de reporter le cours 6H ouvrées avant le démarrage pour les cours à distance et 48H avant le cours pour les formations en face à face). Des cours de soutien sont mis en place en cas de non-validation d’une leçon par le formateur.
10H spécifiques préparation TOEIC : Vous assistez par visioconférence ou en face à face à des cours individuels avec formateur pour une préparation à l’examen du TOEIC.

Évaluation

À la fin de chaque leçon, vous aurez un questionnaire en ligne et après chaque cours privé, vous obtiendrez un rapport écrit du formateur validant ou non les compétences acquises. En cas de non-validation, vous disposerez d’un cours de soutien supplémentaire d’une durée d’1/2 heure. Un rapport final fera état de la note obtenue (en %), des axes d’amélioration identifiés et des corrections apportées. Chaque parcours est validé par une évaluation finale en % établie sur l’échelle du CECRL.

Langue de la formation

Anglais

Prérequis techniques

Ordinateur avec audio et navigateur à jour
La formation à distance peut éventuellement être suivie avec des outils déjà existants comme par exemple : Zoom, Google Meet

Prix de la formation

1830€ TTC

Certification

Le test TOEIC Listening and Reading évalue les compétences de compréhension écrite et orale en anglais utilisé dans un contexte professionnel pour les niveaux intermédiaire à avancé. A la suite de l’examen, le candidat reçoit un certificat qui se présente sous la forme d’un diplôme avec le nom du candidat et son score au test. Le certificat détaille les scores obtenus pour chaque partie (Listening and Reading), avec un pourcentage de réussite pour chaque compétence évaluée.

La validité du score obtenu lors d’un passage du test TOEIC et celle du certificat émis sont de 2 ans.

Déplacement en centre d’examen à prévoir.